Dubaï
  • Dubaï
  • Le Louvre Abu Dhabi

DUBAÏ & ABU DHABI

Spécial Exposition Universelle

Prix par personne : 1 547,00 € TTC

Informations du séjour :

Départ :
21/01/2022
Arrivée :
27/01/2022
Mode de transport :
Avion
Type de Voyage
Séjour

Ÿ Découverte de 2 mégapoles Ÿ La démesurée Burj Khalifa

Ÿ La somptueuse mosquée d’Abu Dhabi Ÿ Le sublime musée du Louvre

1 JOURNÉE A L’EXPO UNIVERSELLE

JOUR 1 : PÉRIGORD - TOULOUSE - DUBAÏ


Transfert à l’aéroport de Toulouse. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Dubaï via Istanbul. Prestations à bord.

JOUR 2 : ARRIVÉE A DUBAÏ


Arrivée, accueil par notre représentant.

Départ pour la découverte de Dubaï, mégapole spectaculaire et tentaculaire.

« Focus sur Dubaï «

Jadis modeste village bédouin, Dubaï figure aujourd'hui parmi les destinations les plus progressistes et les plus dynamiques au monde, tirant parti de ses atouts géographiques et de ses excellentes conditions météorologiques, le tout assorti d'une histoire fascinante et d'une culture profondément enracinée. Au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique, et à moins de sept heures de Paris, huit heures de Hong Kong et quatre heures de Nairobi, Dubai concentre les innovations touristiques les plus attrayantes du monde dans un environnement unique alliant cité moderne, désert et relief montagneux.

Dubaï ne laisse personne indifférent !

Premier arrêt devant la mosquée de Jumeirah, construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l’architecture islamique moderne.

Visite d’un centre d’art Emirati avant l’arrivée à Bastakya. Ce quartier traditionnel présente un fort contraste avec les nouvelles constructions modernes de la ville de Dubaï. Les maisons sont relativement récentes puisqu’elles datent du début du XXe siècle, mais ces constructions ouvragées de corail et de calcaire valent le coup d’œil. Certaines d’entre elles ont même conservé de magnifiques portes de bois sculptés et de beaux heurtoirs. Pendant la visite, vous tomberez sûrement sur des tours à vent restaurées et sur Arish, une reproduction de l’habitat qui a précédé ces belles demeures : de simples cabanes faites de bois et de feuilles de palmier. La Grande Mosquée du quartier est superbe, avec ses 54 dômes et son minaret (le plus haut de la ville), mais ne s’admire que de l’extérieur si vous n’êtes pas musulman.

Visite du musée du Dubaï ; créé en 1971, dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi, il répertorie les traditions et les modes de vie des anciens dubaïotes que vous n’avez aucune chance de contempler in vivo. Danses, poignards traditionnels, et habitat ancien, c’est-à-dire des maisonnettes en feuilles de palmier surplombées par des tours à vent.

L’organisation du musée est très ludique : au sous-sol, on trouve de nombreux diaporamas et des outils multimédias. Et pour les mordus d’archéologie, quelques antiquités concluent la visite.

Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (des abras) tels de vrais Dubaïotes pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks ; celui des épices et celui de l’or où plus de 700 boutiques offrent aux visiteurs des vitrines rutilantes.

Continuation le long de la belle route de Jumeirah vers l’île artificielle "The Palm" pour un arrêt photo du Burj Al Arab et de l’hôtel Atlantis. Vous expérimenterez le "palm monorail" (ticket inclus) afin de profiter d’une vue magnifique sur l’île, la côte et la ligne d’horizon de Dubaï.

"At The top" - Montée à la burj Khalifa au 124e étage et observez un panorama époustouflant, Dubaï au-dessus de la ville.

Véritable symbole de la ville, les 828 mètres de la Burj Khalifa font de cette tour une attraction phare.

En haut, les grandes baies vitrées semblent vous ouvrir le champ des possibles en vous offrant une vue à 360 degrés sur la ville de Dubai, son désert et le golfe Persique en journée.

Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local

Fin de journée libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : DUBAÏ - EXPO UNIVERSELLE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ avec votre guide francophone pour 8 heures à la découverte de l’expo universelle, journée sans repas.

« Focus sur l’Expo Universelle «
Première Exposition Universelle organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud, elle réunira plus de 200 participants, dont 192 pays. Elle rassemblera nations, entreprises, organisations non gouvernementales, et visiteurs du monde entier et permettra de découvrir les toutes dernières innovations et les progrès technologiques. Lieu emblématique à l’architecture unique, l’Exposition constituera une opportunité de goûter les cuisines du monde entier (+ de 200 points de vente), d’apprécier différentes cultures (célébrations spéciales de Diwali et Noël), et de prendre part à de multiples spectacles et représentations artistiques et culturelles des plus variées.

À travers son thème "Connecter les Esprits, Construire le Futur" et ses trois sous-thèmes - Opportunité, Mobilité et Durabilité – l’Exposition Universelle 2020 vise à libérer le potentiel de chaque individu en encourageant la collaboration et en offrant la possibilité à tous de contribuer au développement de l’humanité et de la planète.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : DUBAÏ


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour une découverte personnelle ou pour retourner à l’expo par vos propres moyens.

OPTION : SAFARI 4x4 et dîner barbecue dans le désert : + 65 €

Changement de décor, vous quitterez le luxe et la modernité pour retrouver l’authenticité d’un dîner barbecue dans un campement bédouin au rythme de la musique arabe traditionnelle.

 Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville ou pour retourner à l’expo par vos propres moyens. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : DUBAÏ / ABU DHABI / DUBAÏ


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée à la découverte d’Abu Dhabi (capitale de l’Emirat du même nom), l'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Vous commencerez par la Mosquée de Sheikh Zayed, troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis. Elle ne compte pas moins de quatre minarets de 107 mètres de haut et quatre-vingt deux dômes de sept tailles différentes.

Nous continuerons notre tour de ville par le vieil Abou Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle, puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn vue extérieure. Vous longerez la corniche jusqu’à l’Emirates Palace Hôtel, l'un des hôtels les plus luxueux au monde.

Déjeuner en ville.

Visite du palais Présidentiel (Qasr Al Watan)

On ne peut pas tout voir, mais le Qasr Al Watan, situé dans l'enceinte du Palais.

Plus besoin d'attendre les Journées du Patrimoine pour découvrir cette merveille d'architecture construite en 2015. Elle sert également de siège aux réunions des conseils des ministres et de lieu de réception des chefs d'état, et désormais, les expositions s'y suivent à bon rythme alors que le palais met en avant les traditions locales en rendant hommage à l'héritage national abu dhabien

Y sont organisées des expositions reflétant "les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays", ainsi que "les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance".

Dans le cadre de la création d'un district culturel sur l'île de Saadiyat ("île du bonheur"), le gouvernement des Émirats Arabes Unis s'est tourné vers la France pour la réalisation et le développement d'un musée universel : le Louvre Abu Dhabi.

" Focus sur le Louvre d’Abu Dhabi "

Sélectionné pour concevoir ce musée, Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker, s’est laissé guider par la dimension exceptionnelle du site de Saadiyat : une île lagunaire, vierge, entre le sable et la mer, entre ombre et lumière. Ce lieu promet au visiteur une expérience architecturale et muséale de grande intensité, au service d’un dialogue entre les cultures. Jean Nouvel a souhaité que son bâtiment adopte "une esthétique en accord avec sa fonction de sanctuaire des œuvres d’art les plus précieuses".
La création d’un grand musée d’art à vocation universelle est née du désir des dirigeants de l’Emirat d’Abu Dhabi de faire de leur pays une destination culturelle de qualité et de devenir une référence en matière d’art, d’éducation et de culture. Ce défi envisage l’après pétrole par le développement du tourisme, de l’éducation et des services.

Le Louvre Abu Dhabi est le fruit d’un geste sans précédent qui établit les fondements d’un nouveau type de collaboration culturelle d’une ampleur inédite entre deux pays autour de la naissance d’une institution nationale.
Né d’un accord intergouvernemental signé le 6 mars 2007 entre les Émirats Arabes Unis et la France, le Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe. Liant Abu Dhabi avec le nom du Louvre, ce musée présentera des œuvres d’intérêt historique, culturel et sociologique, anciennes et contemporaines, provenant du monde entier.

Le musée n’est en rien une copie du Louvre à Abu Dhabi, mais une institution originale, qui formule une proposition de musée universel, reflet de son temps et de la tradition locale qui l’accueille. Il s’appuie sur un dispositif inédit de présentation des collections qui associe durant dix ans, sur un principe de rotation, des prêts des collections françaises et la collection propre du Louvre Abu Dhabi.
Il construit sa singularité sur une vision transversale de la création artistique. Les musées présentent traditionnellement leur collection selon un découpage par école, par technique et par matériau qui, s’il permet de reconnaître la singularité d’un ensemble, empêche d’y voir les influences, les échanges et la circulation des idées autant que des savoir-faire.

L’approche muséographique unique du Louvre Abu Dhabi explore les connexions entre des civilisations ou des cultures apparemment éloignées dans le temps et l'espace. Suivant un parcours à la fois chronologique et thématique, le visiteur traverse différentes époques et civilisations. Des thèmes universels et des influences communes sont mis en lumière afin d’illustrer les similitudes liées au partage des mêmes expériences humaines par-delà les réalités géographiques, historiques, et culturelles. C’est ainsi que le Louvre Abu Dhabi est un musée vraiment universel.

Découverte de lIle Yas qui abrite notamment le circuit de F1 Yas et le parc Ferrari.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

JOUR 7 : DUBAÏ - TOULOUSE - PÉRIGORD

Petit déjeuner. Transfert aéroport. Formalités d’enregistrement. Et envol à destination de Toulouse via Istanbul. Prestations à bord. Retour vers le Périgord en autocar.

Tarif par personne en chambre double : 1547 €

CE PRIX COMPREND :

- Les transferts à l'aéroport de Toulouse

- Le transport aérien Toulouse / Dubaï / Toulouse sur vols réguliers Turkish Airlines via Istanbul

- Les taxes d’aéroport : 76 € à ce jour (sous réserve de modification)

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les déplacements en véhicule moderne

- L’hébergement 5 nuits en hôtel 3***

- 5 petits déjeuners, 2 déjeuners et 2 diners

- Les 3 journées de visites mentionnées au programme avec entrées et déjeuners

·         Musée de Dubaï

·         Ticket monorail (1 trajet)

·         Traversée en "bateau taxis" de Dubaï creek

·         Ascension de la Burj Khalifa

·         Louvre Abu Dhabi

- L’entrée à l’Expo Universelle incluant le transport A/R avec guide francophone pour 8 heures

- La taxe de tourisme obligatoire

- L’assistance de notre correspondant sur place 24h/24

CE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les repas sauf ceux mentionnés

- Les boissons et dépenses personnelles

- Le port des bagages dans les aéroports et à l’hôtel

- Les pourboires aux chauffeurs et aux guides : 5 USD/jour

SUPPLÉMENTS :

- L’assurance annulation/bagages/COVID : 45 €

- La chambre individuelle : 290 € (nombre limité)