- Nouveau
Départ en direction de Brantôme, Mareuil, Cognac puis Port des Barques :
Visite de l’écomusée de Port-des-Barques. Implanté en bordure de Charente, au cœur des claires, dans deux anciennes cabanes ostréicoles, il rassemble de nombreux outils, documents et photographies retraçant l’histoire, la vie et la culture de l’huître. Visite guidée et dégustation d’huîtres accompagnée de vin blanc.
Déjeuner.
Exemple de menu
Mise en Bouche
Salade Mixte, œuf parfait cuisson 65°, vinaigrette aux agrumes
Emincés de poulet de Barbezieux, crémeux de veau, champignons, pâtes artisanales
Tiramisu Charentais (émietté de galette Charentaise, soupçon de Pineau blanc)
¼ de vin & café
Accessible à marée basse, seulement quelques heures par jour, l’autocar empruntera la Passe aux Bœufs pour accéder à l’île Madame, « Site naturel classé », la plus petite et certainement la mieux préservée des îles charentaises.
Visite guidée du Fort de l’Ile Madame, construit au début du XVIIIe siècle afin de participer au système de défense de l’Arsenal de Rochefort, il est le point de départ idéal pour partir à la découverte des fortifications du littoral charentais. Petit temps libre sur l’île.
Retour à Port-des-Barques et vers le Périgord.
Prix par personne : 139 €
Ce prix comprend uniquement :
- Le transport et l'assurance assistance/rapatriement
- Les visites guidées : de l’Ecomusée de Port des Barques, du Fort de l’île Madame
- La dégustation de 6 huîtres avec pain, beurre, citron et un verre de vin blanc charentais
- Le déjeuner (3 plats, 1/4 vin et café inclus)
- Les services de notre accompagnateur